samedi 21 janvier 2017

Hivernale 2



Ce samedi matin 
21 janvier 2017
par moins 10 degrés
le soleil se lève
sur le fleuve
charriant des glaçons




9 commentaires:

  1. Je me souviens fort bien quand j'étais jeune avoir vu la Loire charrier les galettes de glace, cette photo est une merveille en ses couleurs, notre Loire jamais ne cessera de nous émouvoir. Merci pour cette belle très belle image pleine de fraîcheur dans tous les sens du terme.

    Splendeurs hivernales
    au crépuscule du soir
    sur le fleuve glacé

    Ô Loire quoique tu fasses
    Tu restes reine de beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En 2012, les galettes menaçaient de se souder... On se souvient d'une embâcle totale en 1985, je crois. Nous n'en sommes pas encore là même si le bonhomme hiver s'entête à faire le vilain.

      Supprimer
  2. Oui, je me souviens de 1985 il faisait si froid, et je me souviens aussi de 2012 si beau ... ta photo est magnifique elle a quelque chose du lever de soleil de Monet...
    Très beau, bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maria; cependant la photo manque de lumière contrairement Au soleil levant de Monet. Mais le spectacle valait le déplacement et d'attraper froid aux doigts et au bout du nez !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Moi non plus n'en ai souvenir d'autant plus que j'étais devenu parisien ... Merci, Maria, pour cette vidéo. J'avais à peu près l'âge du jeune téméraire de la fin de la video, en escarpin qui tente une traversée...

      Supprimer
  4. Magnifique tableau ! La Loire en tenue d'hiver est vraiment majestueuse.
    Comme bien souvent en cette saison, ce soleil à l'air de se contenter de mettre le nez à la fenêtre avant de replonger vite fait sous la couette nuageuse :-)
    Vue la température, on ne peut pas lui en vouloir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tilia, merci de ta visite malgré le froid. J'espère que le soleil,, chaque jour, retrouve de sa puissance : nous en avons tous grand besoin.

      Supprimer