Chaque année avant l'hiver, je viens sur les bords de Loire, un passage obligé avant d'entrer dans la saison froide, elle m'a offert cette année ses plus beaux attraits, à croire qu'elle s'était entretenue avec les dieux pour que ses eaux et le ciel me concoctent les plus belles images, les plus belles couleurs, le plus bel échange possible entre elle et moi. Elle sait passer par toutes les humeurs avec une facilité désarmante mais oh combien j'apprécie cela.
Il y a bien longtemps, Monique, que je n'ai vu les eaux de la Loire si claires, si propres, si légères que cette année. La pollution serait-elle en régression ? On voyait des bancs d'ablettes, ou des tanches superbes dans les herbiers, rien que du bord !
Et la beauté du monde se nourrira encore de la pensée des hommes ...
RépondreSupprimeril faut l'espérer
Sans l'homme, la beauté existe-t-elle ?
SupprimerVoici venue la saison du repos.
RépondreSupprimerLangoureuse, la Loire s'apprête à dormir.. comme un loir.
Insaisissable Loire ; en toute saison, elle peut être en colère.
SupprimerHeureusement que qui dit ombre dit lumière.
RépondreSupprimerÀ moins de tomber dans un trou noir.
SupprimerChaque année avant l'hiver, je viens sur les bords de Loire, un passage obligé avant d'entrer dans la saison froide, elle m'a offert cette année ses plus beaux attraits, à croire qu'elle s'était entretenue avec les dieux pour que ses eaux et le ciel me concoctent les plus belles images, les plus belles couleurs, le plus bel échange possible entre elle et moi. Elle sait passer par toutes les humeurs avec une facilité désarmante mais oh combien j'apprécie cela.
RépondreSupprimerIl y a bien longtemps, Monique, que je n'ai vu les eaux de la Loire si claires, si propres, si légères que cette année. La pollution serait-elle en régression ? On voyait des bancs d'ablettes, ou des tanches superbes dans les herbiers, rien que du bord !
SupprimerVous - Moi
RépondreSupprimerOmbres posées
encore
Poussières
Supprimerretournant à la poussière
de la Terre