lundi 2 septembre 2024

Quand le regard au jardin s'attache à un détail par un après-midi d'été

 

Un vieil arbre à l'ombre puissante



Un tronc cossu l'écorce crevassée




parfaitement ancré au sol 
une ramure clairsemée




une floraison printanière prometteuse
de petites cerises de maigre chair
seulement pour le bonheur des oiseaux




le cerisier vénérable du jardin








5 commentaires:

  1. Ma page Facebook en défaut, je me devais de retourner au blog " À mi-voix" et de le réactiver.

    RépondreSupprimer
  2. plaisir double du blog e de la nouvelle page !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas la "nouvelle page". J'ai perdu tous mes repères !

      Supprimer
  3. Pas de compte FB dans mon cas (j'y suis allergique pour de multiples raisons), alors suis très heureuse de te savoir toujours parmi nous !
    Pas mal de personnes, dans notre petite blogosphère, sont de vénérables cerisiers qui donnent encore des fruits à l'occasion ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tilia de ce commentaire pertinent. le seuk ennui est que le vénérable perd des branches petit à petit . . .

      Supprimer