lundi 21 mars 2011

dans l'herbe


Un peu de repos
les ombres déclinantes
l'air enivrant
les corps se rapprochent


15 commentaires:

  1. Bien engageante au repos cette belle prairie, avec la douce lumière.

    RépondreSupprimer
  2. Moment de détente
    le soleil au zenith
    Ombrelle

    RépondreSupprimer
  3. un vert d'une stridence agaçante
    pour se sentir vivre
    une douceur des pentes et des ombres
    pour savourer vivre

    RépondreSupprimer
  4. Ombre et lumière
    flirter à la lisière
    s'enivrer de vert

    RépondreSupprimer
  5. douceur du moment, le soleil en clin d'oeil repose sur nos prairies

    RépondreSupprimer
  6. Sur l'herbe vert cru
    entre ombre et lumière
    l'heure est au flirt

    RépondreSupprimer
  7. Humer le printemps
    Sur le drap vert des prairies
    La douceur d'aimer

    Le romantisme est de mise
    Damoiseaux et damoiselles

    RépondreSupprimer
  8. > Fardoise, douce est la lumière rasante, le soleil déjà déclinant.

    > Pat, la partie jouée
    le ballon au repos
    passons aux choses sérieuses.

    > Brigetoun, un vert printanier, les herbes neuves, acidité sur les dents.

    > Tilia, elle pousse drue, l'herbe de mars et d'abondance.

    > Philoplume, la douceur des courbes du vallon, s'ajoutant à celle de la tête des arbres toutes en rondeur.

    > Maria, je crains que l'herbe soit encore bien fraîche pour un flirt prolongé...

    > Lautreje, l'herbe si tendre, si pleine d'une ardeur nouvelle, s'éclatant au soleil de mars.

    > Naline, les arbres en sont tout émoustillés de cette lumière qui les ranime et les rajeunit.

    > Monique, sur l'herbe, selon Verlaine :

    L’abbé divague. - Et toi, marquis,
    Tu mets de travers ta perruque.
    - Ce vieux vin de Chypre est exquis
    Moins, Camargo, que votre nuque.

    - Ma flamme... - Do, mi, sol, la, si.
    L’abbé, ta noirceur se dévoile !
    - Que je meure, Mesdames, si
    Je ne vous décroche une étoile !

    - Je voudrais être petit chien !
    - Embrassons nos bergères, l’une
    Après l’autre. - Messieurs, eh bien ?
    - Do, mi, sol. - Hé ! bonsoir, la Lune !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour printemps
    Avec lui soleil revenu
    Le temps des calins.

    RépondreSupprimer
  10. Bon allez, je ne vais pas renier mes origines, avec une herbe si verte, si tendre, si belle, je prendrais bien un coussin et un plaid pour y faire une sieste !!! C'est comme si j'y étais déjà !!! C'est fou ce qu'une seule photo peut amener comme détente !!!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour de "ma verte" campagne pas encore épanouie et comme tout ce calme est apaisant (Pas trop longtemps quand même pour une citadine)

    RépondreSupprimer
  12. > Bernard, le temps des calineries revenu...dans la nature.

    > Mathilde, le sol humide, de grande fraîcheur, un plaid étendu sur l'herbe nécessaire en tampon.

    > Arlettart, la campagne s'épanouit comme une impatience qui gagne.

    RépondreSupprimer
  13. Silhouettes d'arbres, courbes douces, parfaites de la terre, comme un écrin protecteur qui laisserait de l'espace pour la discrétion.
    Pudeur, et cependant intérêt curieux ...

    RépondreSupprimer