mardi 6 février 2018

Première neige



Pâle matin de Février
Couleur de tourterelle
Viens, apaise notre querelle,
Je suis las de crier ;
Las d’avoir fait saigner pour elle

Plus d’un noir encrier…
Pâle matin de Février
Couleur de tourterelle.

Paul-Jean Toulet, Contrerimes.





11 commentaires:

  1. que j'aime ça (couleur de tourterelle, vais le retenir en regardant mes ciels sans neige mais presque - je pensais aisselle de pigeon mais les tourterelles c'est bien mieux)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et voy ces deux colombelles,
      Qui font naturellement,
      Doucement,
      L’amour du bec et des ailes.
      Ronsard.

      Supprimer
  2. Un petit coucou de Bruno Ici pas de neige mais froid

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bruno de ton passage. 15 cm, ce matin, à vue de nez ...

      Supprimer
  3. Comment n'être pas séduite par ces mots "couleur de tourterelle" rien ne peut être mieux approprié et plus poétique, ce mot tourterelle à lui seul est pour moi douceur et beauté comme est légère et insouciante la libellule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seules les mésanges avaient osé commencer de chanter, les tourterelles sur la réserve pour des jours meilleurs.

      Supprimer
  4. Tout en légèreté, tout en engourdissement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le moment de faire le loir ou la marmotte. Ce que je m'applique de faire.

      Supprimer
  5. Roucoulements Tourterelles les mots chantent dans les arbres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ce matin, enfin, c'est la lumière qui chante dans les arbres enfloconnés.

      Supprimer
  6. nouvelle adresse https://murmuredelamusique.blogspot.be/

    RépondreSupprimer