À l'arrivée du chemin de fer, la ville (comme bien d'autres, Tours, par exemple) a refusé le train en ses murs. On a donc crée une station en dehors (= les Aubrais) et ce n'est qu'ultérieurement, en 1843, que la ville s'est doté d'une gare en prolongeant les lignes des Aubrais à ici. C'est donc un cul de sac qui ne débouche sur rien.
Les gares vivent avec leur temps , j'aimais les anciennes bâtissent avec une âme
RépondreSupprimerLes anciennes gares n'avaient guère d'âme ici sinon celle du XIXème siècle, de fer et de fonte. Utilitaire, sans plus.
SupprimerModerne, mais pas vilaine du tout. Je la trouve plus belle que celle du TGV à Avignon !
RépondreSupprimerEt le tram qui passe juste devant, c'est bien pratique.
Pourquoi "en impasse" ?.. parce que c'est un terminus ?
À l'arrivée du chemin de fer, la ville (comme bien d'autres, Tours, par exemple) a refusé le train en ses murs. On a donc crée une station en dehors (= les Aubrais) et ce n'est qu'ultérieurement, en 1843, que la ville s'est doté d'une gare en prolongeant les lignes des Aubrais à ici. C'est donc un cul de sac qui ne débouche sur rien.
SupprimerDonc il faut un relais pour atteindre le centre ville si je comprends bien. Ne pas penser au nettoyage...
RépondreSupprimerCe relais fait la navette. Doublé par le tramway, ce qui fait double emploi. La ville vise à faire des économies, c'est évident !
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